istockphoto-1177170869-612x612.jpg

Les chakras

Un chakra est un centre énergétique. C'est par les chakras que notre énergie circule dan l'ensemble des corps énergétiques.

Il y a 7 chakras le long de la colonne vertébrale.

- Le chakra racine situé au début de la colonne vertébrale. Il est associé à la couleur rouge. Il permet d'être ancrer et d'être dans la réalisation des projets, des attentes.

- Le chakra sacré situé juste au-dessous du nombril. Il est associé à la couleur orange. Il est indispensable pour la confiance en soi. Il permet de se connecter avec nos sentiments, nos émotions.

- Le chakra du plexus solaire situé au niveau de l'estomac. Il est associé à la couleur jaune et sert à l'apaisement et à la connexion avec les pensées positives. Il est indispensable au calme et à la sérénité.

- Le chakra du cœur situé au niveau du cœur. Il est associé à la couleur verte. Il est indispensable pour être dans l'amour de soi et l'amour des autres.

- Le chakra de la gorge situé au niveau de la gorge. Il est associé à la couleur bleu. Il sert pour la communication. Il permet une communication calme et créative.

-Le chakra du 3ème œil situé au niveau du front. Il est associé à la couleur indigo. il sert à être connecté à notre intuition et nos ressentis.

- Le chakra coronal situé au niveau du cuir chevelu. Il est associé à la couleur violet. Il correspond à la connexion avec le divin, nous connecte à notre source.

Pour être dans une énergie de bien-être, il est important que chaque chakra soit bien équilibré.